Conformément au Code municipal, le budget de la MRC est adopté le quatrième mercredi du mois de novembre de chaque année, à l'exception de l'année durant laquelle se tiennent des élections municipales.
Le budget de la MRC du Haut-Richelieu est composé de six parties.
Partie I (14 municipalités) - Ensemble des municipalités
Partie II (13 municipalités) - Service d'évaluation
Partie III (14 municipalités) - Gestion intégrée des matières résiduelles
Partie IV (13 municipalités) - Réseau de fibres optiques
Partie V (11 municipalités) - Sécurité incendie
Partie VI (4 municipalités) - Pistes cyclables
Prévisions budgétaires
Rapports financiers
Rémunération et allocation de dépenses des élus
En vertu de la Loi sur le traitement des élus municipaux (L.R.Q. chapitre T-11.001), la MRC a l'obligation de publier les montants relatifs à la rémunération et aux allocations de dépenses versées aux élus pour l'exercice de leurs fonctions au sein du conseil de la MRC.